Présentez-vous en quelques mots
Juchée sur les collines de Manosque dans les Alpes de Haute Provence, la Soleillerie est une entreprise agricole qui produit des fleurs et des fruits et les transforme à la ferme pour régaler les papilles. En effet, les fruits sont cueillis à pleine maturité, les plantes désherbées et effeuillées à la main, les principes d’agro-foresterie, et de respect du vivant sont à la base des itinéraires techniques mis en oeuvre.
Cécile Bidaud se convertit à la production agricole après une carrière académique pluridisciplinaire oscillant entre écologie, sociologie et géographie, et une carrière d’entrepreneur artistique à Madagascar.
Finalement, enrichie par ses expériences variées, elle revient dans le jardin d’Eden de ses ancêtres pour célébrer la biodiversité cultivée. Elle se consacre alors à la création de délices gustatifs, combinant ses attraits pour les arbres et leurs fruits, pour les collines de Manosque, pour la cuisson et le séchage solaire, et son appétit de découverte de l’infinie palette des goûts et textures.
Que propose La Soleillerie ?
Les productions de la ferme seront à déguster lors du salon : huiles d’olive (fruitées vertes et fruitées maturées), confitures de pêche et de figue, sirops de pêche et de plantes, tisanes, fruits séchés, vins aromatisés.
Parlez-nous de votre relation avec le salon
Installée depuis 3 ans, c’est le premier salon parisien sur lequel je vais présenter mes produits. Ainsi, j’ai choisi le salon Vivre Autrement car je partage les mêmes principes éthiques.